On dit souvent que les belles mères sont des sorcières, ce qui n'est pas du tout mon cas. Ma belle mère, qui ne l'est pas officiellement vu que nous ne sommes pas mariés (mais a-t-on vraiment besoin de se marier pour faire partie de la famille?), s'est cassée le col du fémur hier au ski, du coup elle a le droit à une visite gratuite à l'hôpital pour se faire opérer. Quoi de mieux pour remonter le moral d'une personne que de lui apporter des petites douceurs? Malgré mes yeux (qui semblent aller un peu mieux depuis cette après-midi), j'ai pris mon courage à 2 mains et décidé de lui faire des Congolais (ou Rochers Coco) et un moelleux au chocolat sans beurre qui est encore au four.

P1000562

J'en ai moulés une partie dans des moules en forme de pyramide. Et le reste en tas sur la plaque du four.

P1000563

Pour 45 Congolais environ:
250 gr de noix de coco râpée
200 gr de sucre
150 gr d'oeufs (soit 3 environ)
50 gr de farine

Mélanger la noix de coco, le sucre et la farine ensemble.
Ajouter les oeufs.
Bien mélanger, si jamais le tout ne s'amalgame pas correctement rajouter un peu d'oeuf ou d'huile neutre.
Dresser sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé ou remplir des petits moules.
Cuire 15 minutes à 160°C.
Laisser refroidir.
Dévorer.

P1000569

P1000574

Et une petite dernière pour admirer l'intérieur. Bin oui, je n'ai pas pu m'empêcher de croquer dedans pour vérifier qu'ils étaient bons. Bin oui, faudrait pas que j'intoxique Belle Maman.

Edit du samedi à 19h08: Voici les Congolais que mon ami Théo s'est empressé de tester (Ils sont un peu plats car il les a volontairement applati).

congolais260108