750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
9 décembre 2007

Sa soirée suédoise

flagLe plus grand IKEA de province ayant ouvert il y a un peu plus d'un mois à Grenoble, il ne fallait pas passer à côté de l'occasion de découvrir quelques subtilités de la nourriture suédoise.
Mon frère (qui a tapé l'article lui même) en a donc profité pour faire une soirée "suédoise" chez lui et voici quelques-unes de ces réalisations.

- Rôti de renne fumé sur fromage suédois
- Oeufs de lompe oranges
- Oeufs de lompe noirs et crevettes
- Saumon fumé et citron sur sauce à l'aneth
(Ici j'ai utilisé des petits canapés natures)

Petits canapés

- Oeufs de lompe oranges et citron
- Saumon fumé sur sauce à l'aneth
(Ici j'ai utilisé des petits pains grillés suédois au blé complet)

Petits pains grilllés

- Saumon fumé sur crème allégée
- Oeufs de lompe noirs, crevette et pomme
- Rôti de renne fumé sur fromage suédois
(Canapés natures et petits pains grillés suédois)

Canapés et petits pains grillés

Tout ça se marie très bien avec des boissons à l'orange ou à la pêche et on peut accompagner le tout de chips à l'aneth et à la ciboulette. Suède Toppen ! Suède

Edit de Fybule:
Ou bien à servir avec une bonne vodka glacée pour les amateurs (Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. A ne pas donner à la femme enceinte et à l'enfant).
Je tiens à préciser que je n'étais pas invitée au repas, d'ailleurs Frérot, je suis prête (enfin nous sommes prêts) à faire le déplacement pour venir manger ces bonnes petites choses.

Publicité
Commentaires
D
apparemment toi aussi tu hiberne comme bcp de blogeuses loll les journées sont trop courtes ?? je connais ;-)<br /> donc juste un chti coucou pour vous souhaiter un excellent réveillon et un très Joyeux Noël !!<br /> bizzzzz
D
Toi non plus tu ne postes plus ? C'est fou comme en ce moment le temps passe vite ! On n'a plus le temps de rien, c'est infernal ! <br /> Un ami m'a dit qu'il voyait ma bannière en entier ???? Je n'y comprends rien, moi je vois un p'tit bout de bleu à droite, mais je ne vois toujours pas la bannière de ta maman, c'est vraiment très bizarre tout ça !<br /> Merci pour ton petit mot, la prochaine fois je couperai (quoique !!!) mon morceau de boeuf.<br /> Bisous.<br /> Dominique
B
Bon alors ça roupille là dedans ou tu es entrain d'essayer de rallonger la liste de Noël ? Trop tard la Ferrari est déjà commandée....<br /> Tatie Flo
M
Une belle thématique et bravo à férot pour cette idée!
M
génial ce qu'il a fait le frérot , j'aime bien acheter certains choses a ikea surtout leurs petits biscuits de Noel ils ont aussi de délicieuses confitures <br /> NADIA et COCO s'il ne vous a pas invité ce soir là , c'est parcequ'il voulait d'abord tester sur des cobayes :-)
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité