750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
11 novembre 2007

Gâteau au yaourt et pépites de chocolat de mon ami Christophe et blog en pause

Fruc est envoyé à partir de demain pour 5 semaines en mission à Belfort. Je pars donc demain avec lui pour la semaine. Étant donné qu'on sera à l'hôtel et qu'on mangera au resto, les recettes seront rares. Et comme il sera pas là encore pendant 4 semaines après mon absence, je ne publierai pas beaucoup de recettes car comme je vous l'ai dit, je cuisine peu quand je suis seule.

Alors pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vous donne la recette du gâteau au yaourt de mon ami Christophe. C'était la première fois d'ailleurs que je faisais un gâteau au yaourt.

P1000239

2 oeufs
1 yaourt (j'avais pris un activia à la vanille mais il faut un yaourt plus crémeux que ça)
3/4 de pot de sucre roux
1/2 pot d'huile neutre
1/2 pot de lait
3 pots de farine
1 sachet de levure
1/2 tablette de chocolat au lait Nestlé

Hacher assez grossièrement le chocolat.
Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Verser la préparation dans un moule en silicone ou pas, et faire cuire 40 à 45 minutes dans un four à 180°C.
Laisser refroidir.
Dévorer.

Je ne vous en propose pas une part cette fois-ci car il n'en reste plus.

A très bientôt.

P1000243

P1000238

Publicité
Commentaires
E
Je n'en reviens pas comment il a gonflé dis donc! Il me fait plus envie que mes gâteaux au yaourt à moi!
D
hé bien bon courage à toi car je sais que c dur 4 semaines sans son homme à la maison, à très bientot et profites bien de cette pause pour t'occuper de toi et de ce que tu aime autre que la cuisine ;-)<br /> à très bientôt<br /> bizzzzz
M
A très bientôt, et au plaisir de te relire. En attendant profites bien de tout.<br /> Bisous, Marie
E
Ce gâteau au yahourt est tout simplement superbe ! On a tous nos recettes mais je suis toujours partante et ouverte pour tester celles des autres :)<br /> <br /> Je te souhaite alors une bonne pause culinaire et bien sûr, tout plein de bonnes choses en attendant de te relire :)
M
il est très beau ton gateau!! c'est vrai que tout seul on a pas de gout!! biiises micky
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité