750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
6 novembre 2007

Filet de perche du Nil à la crème, au vin blanc, aux champignons de Paris et au citron....

A chaque visite de Fruc chez sa diabéto, elle lui répète qu'il faut manger du poisson, peu de viandes rouges mais du poisson. Hier soir en allant faire nos courses, le poissonnier faisait une promotion sur la perche du Nil (et pas que sur la perche d'ailleurs) donc on a acheté 2 filets, plus du cabillaud et des supions. J'avais pensé les préparer en papillotes et je me suis dit: "zut, mais je pourrai pas mettre la recette car j'en ai déjà fait (ici)", car je dois le reconnaître, je manque cruellement d'imagination pour cuisiner le poisson. Puis je me suis rappelée cette recette que je mangeais souvent quand je vivais encore chez mes parents, sauf qu'il me semble bien qu'on ne mettait pas de vin blanc.
J'ai servi ce poisson avec du riz car nous devons manger des féculents à tous les repas.

P1000269

Recette pour 2 personnes:
2 filets de perche du Nil
1 boîte moyenne de champignons de Paris
10 cl de crème fraîche
5 cl de vin blanc sec
2 tranches de citron
Sel
Poivre


Mélanger la crème et le vin blanc.
Dans un plat (ou 2 petit comme moi), mettre la moitié de la crème et du vin.
Recouvrir de la moitié des champignons.
Saler, poivrer.
Déposer les filets de poisson.
Les assaisonner.
Recouvrir du reste de champignons et du mélanger de crème-vin blanc.
Déposer les tranches de citron sur chaque filet.
Faire cuire 15-20 minutes à 180°C.
Manger aussitôt avec du riz ou des patates à l'eau.

Verdict: Super bon et ça nous change des papillotes. A refaire.

Publicité
Commentaires
M
Cela 'a l'air vraiment trés bon!
A
l'ensemble plateau et 4 mugs c'est un cadeau de francoise saget ( vente par correspondace du linge de maison) tu trouveras sur le net si tu ne connais pas... sympa hein ?
A
tu es donc la propriétaire du tuperware fantome ??? Mdr tu m'as bien fait rire !<br /> Tiens, ce soir c'est poisson pour moi !
D
Merci pour ton petit mot, j'ai essayé comme tu me l'as demandé, d'envoyer un message subliminal à Coco, euh ???? Tu crois que ça va marcher ???<br /> Bisous.<br /> Dominique
M
j'aime le poisson cuisiné de cette façon , tu me donnes envie d'en faire , tiens tiens je vais peut etre te piquer ta recette familliale , mais sans le vin blanc que je remplace tjrs par du cub or
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité