750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
2 octobre 2007

Duo de gourmandises aux courgettes

La semaine dernière, j'ai récupéré des courgettes du jardin de ma mamy.
Coco, qui la veille m'avait acheté un pot de brousse de brebis, m'a fait part d'une recette de tarte fine à la brousse de brebis qu'elle avait repéré sur le blog Péché de gourmandises.
Comme Fruc raffole de ça et que moi j'en ai horreur (des courgettes bien sûr), je me suis dit que j'allais la lui faire car ça changeait un peu des quiches ou des tagliatelles de courgettes.
Étant donné que je n'avais qu'une seule pâte feuilletée, il fallait bien que je me nourrisse aussi non, donc j'ai fait des mini tartes fines et j'ai réassemblé le reste de la pâte pour me faire une quiche lorraine (pour satisfaire la curiosité de Coco). Et vu qu'il me restait de la préparation à base de courgettes et de brousse, j'ai fait des quiches individuelles sans pâte. Il s'est régalé.

IMG_3353

Recette pour 6 tartes fines:
1 grosse courgette du jardin
150 gr de brousse de brebis
Des herbes de provence
1 pâte feuilletée
De l'huile d'olive
Sel
Poivre

Râper la courgette.
Dans une poële, faire chauffer de l'huile d'olive.
Faire cuire la courgette quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit cuite.
Assaisonner.
Mélanger la brousse de brebis avec la courgette.
Tailler à l'emporte pièce, 6 disques, les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Piquer la pâte à la fourchette.
Recouvrir les disques de préparation courgette-brousse.
Faire cuire environ 20 minutes à 180°C.
Manger aussitôt sorti du four.

NB: Vous pouvez très bien aussi faire une grande tarte fine en utilisant toute la pâte feuilletée et toute la préparation.

Recette pour 6 quiches sans pâte:
Environ la moitié de la préparation courgettes-brousse préparée la haut.
2 oeufs
15 de crème fraîche épaisse
Du gruyère râpé

Mélanger tous les ingrédients.
Remplir des moules en silicone de cette préparation.
Faire cuire 20 minutes à 180°C. (De préférence en même temps que les tartes fines pour faire des économies d'énergies.
Démouler et servir aussi tôt.

IMG_3355

Publicité
Commentaires
S
pour te répondre à la questiion posée sur mon blog par rapport a mla tarte aux noix de grenoble..je ne suis pas originaire de greno<br /> ble mais j'y habite en ce moment....sympa ton plat en tous cas
M
Ces petits moules font toujours un très joli effet. le fromage de brebis, doit bien relever. Bises, Marie
B
Ils ont l'air vraiment appétissants ces deux petits plats .... J'ai les même petites coccinelles !
L
C'est trop craquant, j'adore!
D
je possède aussi ces moules en forme de fleur ça fait de très beaux gâteaux, ou quiche dans ce cas loll<br /> bizzz
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité