750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
25 septembre 2007

Pigeonneau rôti aux figues

Lors de la rencontre Marmiton de dimanche dernier, Valérie et Jérôme, nos hôtes, nous ont donné des coings, des figues et des noix de leur jardin que nous sommes directement allés cueillir sur l'arbre. Étant donné que mes figues commençaient à être bien mûres et que je ne voulais pas les perdre, je me suis rappelée que j'avais un pigeonneau au congélateur qui attendait que je lui trouve une compagne de cuisson. Ce fût chose faite car j'ai décidé de le marier avec Madame la figue.

IMG_3340

Recette pour 2 personnes:
1 pigeonneau
3 tranches de lard
6 figues mûres
1 verre de vin blanc (muscadet pour moi)
Sel
Poivre


Vider le pigeonneau (si ce n'est pas déjà fait).
Saler et poivrer l'intérieur.
Barder de lard les filets pour éviter qu'ils ne dessèchent.
Enlever la queue des figues et faire 2 entailles dans la chair.
Dans un plat allant au four, mettre le pigeonneau, et les figues.
Faire cuire une demi heure à 180°C (moins pour ceux qui aiment la viande rosée).
Au bout des 30 minutes, sortir le plat et déglacer le plat avec le vin.
Remettre à cuire 5 minutes.
Servir aussitôt avec des pâtes fraîches.

NB: Cette recette ne demande presque pas de préparation et le résultat est très bon. Pratique pour les jours de flemme.

Publicité
Commentaires
C
trop beau!! des jours de flemme comme cela,moi j en ferais bien mon quotidien !!
F
J'aime pô manger les petits oiseaux, ché pas pourquoi !!!
C
Ce pigeonneau a l'air délicieux !
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité