750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
20 mai 2007

Crêpes mille-trous de Madjy

Après mon premier essai de crêpes mille-trous, Madjy de Cuminet cannelle2 m'avait laissé sa recette pour que je teste. C'est ce que j'ai fait ce week-end et je dois avouer que ça recette est 1000 fois mieux que la  mienne: les crêpes sont beaucoup plus moelleuse, aérée, légère, un vrai régal.

IMG_2797

Pour une vingtaine de crêpes de 10 cm de diamètre:
125 gr de semoule fine
125 gr de farine
1/2 cuillère à café de levure déshydratée
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
Environ 40 cl d'eau tiède


Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Mixer quelques minutes avec un mixer plongeant ou dans le bol du robot.
La pâte doit avoir la texture d'une pâte à crêpes.
IMG_2792

Laisser reposer la pâte: elle doit commencer à buller.
IMG_2790

Au bout d'une heure à peu près, elle est mousseuse.
IMG_2788

Mélanger la pâte.

Dans une poële chaude, verser une petite louche de pâte.
Dès que les bulles commencent à apparaître, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à disparation totale de pâte crue.
IMG_2793
IMG_2794
IMG_2795
IMG_2796

Déposer la crêpe sur une assiette et recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
(Penser à remuer la pâte de temps en temps).

Les manger avec du miel et du beurre, de la confiture, du chocolat, ...

Ma préparation préférée reste le miel et le beurre fondus accompagné d'un thé à la menthe.
IMG_2799

Publicité
Commentaires
F
ça a l'air sympa!!!
4
Merci pour la recette, elle est extra !!!
I
Elles ont l'air supers tes crèpes ! Par contre, où trouves tu la levure déshydratée ? Je ne connais pas ??? Merci pour ta réponse
L
une merveille pour le nez et les papilles, venue de casablanca, la crème brulée( mais brulée)..à la lavande...quelques gouttes d'essence dans la crème et des graines de fleur sur le dessus qui seront brulées avec le sucre ! on entend presque les cigales....
L
Miam, miam ,bravo un vrai délice pour les yeux .<br /> A l'occasion , je vais essaier de les faire.
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité