750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
17 mai 2007

Gratin de patates douces

J'avais mangé un jour dans un restaurant de l'agneau grillé accompagné d'un gratin de patates douces. J'avais beaucoup aimé, il était bon, fondant, ... et ça changeait du traditionnel gratin dauphinois que tous les restos nous servent habituellement. Je n'ai pu m'empêcher de tester très rapidement chez moi.

IMG_2679

Pour un gratin pour 6 personnes:
1 kg de patates douces
1 l de crème fraîche
1 gousse d'ail
Sel
Poivre
Muscade


Peler les patates douces.
Les couper en tranches fines.
Mettre les tranches de patates douces dans un plat allant au four.
Hacher l'ail, le mélanger à la crème.
Assaisonner.
Verser la crème sur les patates douces: elles doivent être recouvertes.
Faire cuire 1h30 à 160°C.

NB:
- Plus ça cuit, meilleur c'est.
- J'avais fait moitié lait, moitié crème, mais c'est beaucoup moins onctueux et j'ai du enlever une partie de l'eau du lait qui s'était déphasée.
- C'est bon, mais un peu trop sucré, je le referai en mélangeant pommes de terre et patates douces.

gratin_patates_douces3
Je dois cette belle photo à ma maman: merci beaucoup!

Publicité
Commentaires
D
Ce restaurant à Grenoble est vraiment délicieux, et si j'y vais, c'est bien pour leur fameux gratin !
E
Depuis que j'ai goûté à la patate douce j'essaie de trouver des recettes où elle est la star! Et bien ton gratin me plait beaucoup, je note!
M
J'adore les patates douces mais je ne les ai jamais essayees en gratin...
I
J'adore les gratins ,le tien m'a l'air très bon.<br /> Bises isabelle
D
j'ai découvert récemment la patate douce et j'en suis fan. Ta recette de gratin, je le note pour l'essayer.<br /> Bonne soirée, Doria
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité