750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
2 avril 2007

Soupe d'asperges light

Comme je vous l'avais dit, nous avons bien profité de nos vacances et le foie de mon Fruc n'a pas trop supporté: eh oui, il est assez sensible. Le retour à la maison a été riche en légumes, très peu élaborés, d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas mis beaucoup de recettes.
En allant faire les courses, j'ai trouvé une botte d'asperges blanches et j'en ai fait une soupe: très light, très simple mais bonne. Je peux vous assurer qu'après cette soupe, Fruc se sentait beaucoup mieux.

IMG_2602

Recette pour 4 bols:
1 botte d'asperges blanches de 1 kg
1 bouillon cube knorr saveur Poule dégraissé (facultatif)
1  petite noisette de beurre
1 cuillère à café de farine
Sel
Poivre


Enlever le bout  des asperges, le morceau dur.
Si vous avez le courage, peler les asperges.
Les laver.
Les mettre dans une casserole d'eau froide.
Mettre le bouillon cube.
Porter à ébullition et laisser cuire 15-20 minutes.
Vérifier la cuisson en piquant une asperge avec la pointe d'un couteau.
Mixer longuement la soupe.
Passer la soupe à la passoire ou au chinois pour enlever les fibres et les fils restants.
Pendant ce temps, faire fondre la noisette de beurre.
Ajouter la farine et bien mélanger.
Ajouter petit à petit la soupe pour éviter les grumeaux.
Chauffer jusqu'à ce que la soupe ait épaissi.
Vérifier l'assaisonnement.
Servir bien chaud.

NB:  - Si vous n'êtes pas au régime, vous pouvez rajouter de la crème fraîche, des croûtons, du fromage...
- Vous pouvez aussi supprimer le beurre et diluer la farine dans un peu d'eau et l'incorporer à la soupe.

Publicité
Commentaires
D
Elle me plait beaucoup ta petite soupe, je l'imprime tout de suite.<br /> Bisous.<br /> Dominique
L
A noter, elle semble excellente!
M
la soupe d'asperge c'est vraiment délicieux !!
A
c'est vraiment une bonne idée quand on surveille sa ligne!
C
Avec toutes les bonnes choses que tu prépares,il est normal qu un foie un peu fragile finisse par se manifester !!(je ne pense pas que cela soit uniquement lié aux vacances !!!).<br /> Ta soupe m étonne par la couleur !!!<br /> !!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité