750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
13 mars 2007

Pommes caramélisées et flambées

Après un petit repas très simple (pâtes au beurre et au gruyère) j'avais envie d'un petit dessert élaboré pour égayer ce repas un peu tristounet, et puis fallait bien que je fasse quelque chose pour pouvoir vous présenter une recette aujourd'hui. Je me suis lancée donc pour notre dessert, dans des pommes caramélisées puis flambées. C'est bon, frais et facile à faire.

IMG_2561

Recette pour 2 personnes:
2 pommes golden ou autre
1 noisette de beurre
1 cuillère à café de fructose ou 2 de sucre
1 cuillère à soupe d'eau
1/2 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à soupe de calvados
Glace à la vanille


Peler les pommes, et les couper en 8 quartiers.
Dans une poêle, faire fondre le sucre et l'eau.
Quand ça commence à caraméliser, ajouter le beurre et la cannelle.
Faire revenir les pommes dans le beurre et le sucre pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elles commencent à caraméliser.
Poursuivre un peu la cuisson si vous aimez les pommes plus fondantes.
Verser le calvados et flamber les pommes.
Dresser sur une assiette.
Servir avec une boule de glace à la vanille.

Astuce gourmande:
- Vous pouvez remplacer la cannelle par de la vanille ou de la muscade
- On peut servir les pommes avec de la glace à la cannelle, au pain d'épices, ...

Voici une autre présentation possible.
IMG_2559

Publicité
Commentaires
S
Huummm c'est trop bon !! Tout le monde a a-do-ré !! Merciiii !!
K
Miam, j'adorerais ça!
D
Les pommes au beurre et flambées, miam ! Un délice. Merci pour cette recette.<br /> Bizzzz<br /> Dominique
E
Ohalalallala, des pommes flambées au Calvados ! Ca m'inspire... Bravo !
A
J'adore les pommes caramélisées!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité