750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
12 mars 2007

Pommes de terre moelleuses et croustillantes

J'avais trouvé cette recette sur le blog de Virginie, Les Gourmandises des Petits Blogueuses, et rien qu'à voir la photo, j'en bavais devant mon écran. J'ai donc tenté et c'est un pur régal.

IMG_2542

Pour 6 personnes:
18 pommes de terre moyennes
De l'huile d'olive
Du gros sel

Bien laver les pommes de terre pour enlever toute trace de terre.
Les couper en 2 dans le sens de la longueur.
Badigeonner une plaque allant au four (recouverte de papier sulfurisé) d'huile d'olive.
Déposer les pommes de terre (chair sur la plaque, peau vers le haut) sur la plaque.
Les badigeonner d'huile.
Parsemer de gros sel.
Faire cuire 40 minutes minimum à 180°C.
Vérifier la cuisson en plantant un couteau dedans.

Alors cette recette est un PUR régaaaaaaaaaaaaaaaaaal, on en mangerait sans s'arrêter. C'est tellement bon qu'on les picore avec les doigts. A refaire, encore et encore.
Les pommes de terre sont moelleuse à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur.

NB: Je les ai servies avec un rôti de dinde que j'avais fait revenir avec des oignons dans un peu d'huile, j'ai recouvert de vin blanc, mis des feuilles de laurier et laissé mijoter à feu doux pendant 2h.

IMG_2540

Publicité
Commentaires
P
Ma mamie en avé fé un midi et je lui avé demandé komen elle avé fé mé.....Men rapelé plu aprèèèèè! snif mé grce a toi merciiiiiiiii jen fé demain midi je pense
V
Oh ! Ca fait plaisir de se retrouver là !<br /> C'est la première fois que je trouve une de mes recettes sur un autre blog... ça fait vraiment plaisir !<br /> Elles sont mortellement bonnes ces patates, non ?!<br /> J'en fais souvent, c'est si simple et en plus ça se mange avec les doigts.<br /> Il faudrait que je pense à mettre la recette du lapin moutarde et miel que j'avais cuisiné avec la première fournée de patate à doigts (j'ai une tendance à ne pas terminer mes articles, je promet la recette complète ou le reste du menu et puis plus rien !)
E
Je garde pour mon papativore de mari... :-)
M
C'est des pates chez nous ce soir mais des demain j'essaye ta recette ! Vive les patates !
I
ah ! ele me plait cette recette !! ma grand mère d'origine belge en faisait et les appelait ça : des croques au sel ( je ne connais pas l'orthographe de ce mot !! )
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité