750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
2 mars 2007

Behgrir ou crêpes mille-trous

C'est une recette de crêpes que je mangeais souvent au Maroc et que j'adorais. C'est la première fois que j'en fais avec la recette qu'une amie m'a donné et le résultat est plutôt sympa, mais si ce n'est pas encore tout à faire ça (je pense qu'il faut laisser la pâte reposer un peu plus longtemps, je l'ai laissé reposer une demi heure).

IMG_2492

Recette pour une 40aine de crêpes:
250 gr de semoule fine
125 fr de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
1 oeuf
Environ 80 cl d'eau tiède (suite au conseil de Madjy)
1 pincée de sel


Délayer la levure de boulanger dans un peu d'eau chaude.
Mélanger tous les ingrédients ensemble et mixer rapidement pour avoir une pâte fluide.
La pâte doit avoir la texture de la pâte à crêpes.
Laisser reposer 1h.
Faire chauffer une poêle, et verser une petite louche de pâte.
Si la pâte est assez fluide, les trous apparaîtront petit à petit sinon rajouter de l'eau.
Laisser la crêpe cuire jusqu'à ce qu'elle soit sèche.
La décoller et la mettre dans une assiette. (Il n'est pas nécessaire de retourner la crêpe)
Recommencer jusqu'à épuisement des denrées.

Astuce gourmande: Manger ces crêpes avec du miel et du beurre fondu.

IMG_2493

IMG_2491

Publicité
Commentaires
C
C'est bien amusant, je n'en avais jamais vu... des crêpes qui mériteraient le nom de crêpes-dentelle!
G
Je trouve ça trop bon avec la sauce au miel.<br /> Il parait que si une jeune fille faisant ces crêpes n'obtient pas les trous, elle n'est pas bonne à marier. A méditer...
O
comme a dit Madjy effectivement l'eau chaude détruit la levure et minimise donc son effet! toujours utiliser de l'eau tiéde!<br /> Sinon pour un début c'est déjà une bonne réussite bravo!<br /> je te laisse ma recette aussi comme ça tu peux en tester plus qu'une et voir celle qui te satisfera le plus!<br /> http://omochakir.canalblog.com/archives/2006/09/30/2790560.html#comments
F
J'adore ces crèpes !
P
Moi aussi j'aime beaucoup !
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité