750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
25 février 2007

Pain au lait (Rencontre Marmiton)

Françoise m'avait demandé d'apporter du pain, j'ai donc décidé d'apporter du pain au lait que j'avais déjà fait, donc c'était une valeur sûre.

100_4052

Recette pour un pain de 750 grammes (j'avais doublé la quantité ne sachant pas exactement combien nous serions):
30 cl de lait
450 gr de farine blanche T55 ou T65
2,5 cuillères à café de levure déshydratée
2 cuillères à café de sel
15 gr de beurre
1/2 cuillère à café de fructose ou 1 cuillère à café de sucre

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve et lancer le programme pâte.
Une fois, le pétrissage réalisé, laisser le pain gonfler (recouvert d'un torchon) pendant 1h dans un endroit tiède.
A la fin de la première levée, donner un coup de poing dans la pâte pour la dégonfler.
La façonner selon ses envies (moi j'ai fait 3 pains ovales).
Laisser regonfler 30 minutes dans un endroit tiède.
Chauffer le four à 210°C et faire cuire le pain 25 minutes.
Le pain est cuit quand ça sonne creux quand on tape dessus et que la lame du couteau ressort sèche quand on l'a plantée dans le pain.
Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
C
Encore une fois, cette rencontre marmiton aait l'air top, je garde un super souvenir de celle à laquelle je suis allée !
C
b en, je viens de découvrir une autre marmitonne qui a un blog car tu as laissé un com chez ma cop's canaille... Il serait temps tu me diras ! Corinne de Marmiton ou Cocopassions...as you want
K
J'en prendrais bien un petit bout!
A
Il fait bien envie ton pain!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité