750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
25 février 2007

Roulés aux dattes (Rencontre Marmiton)

Comme je vous l'ai déjà dit, je fréquente le forum du site Marmiton. Hier, donc, une forumeuse habitant dans le coin avait organisé une rencontre chez elle: le principe est simple, quelqu'un décide d'organiser une rencontre et tous ceux qui souhaitent y participer viennent avec un ou deux ou trois plats ou boissons de leurs choix et on partage toutes ces bonnes choses tous ensemble.
Alors, hier, une rencontre était prévue chez Françoise qui nous avait proposé le thème de la cuisine internationale (la cuisine française était à éviter).
J'ai donc apporté des roulés aux dattes (recette marocaine), du hoummous (recette libanaise) et une tarte au poulet et aux  coeurs de palmiers (recette brésilienne) et un pain au lait (sans origine précise).
Donc voici la recette des roulés aux dattes, les autres recettes suivront.

IMG_2460

Pour 20 roulés, il nous faut:
10 feuilles de brick
250 gr de dattes dénoyautées
100 gr de noix décortiquées
1 oeuf
50 gr de beurre fondu
1/2 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger


Faire cuire les dattes 5 minutes dans de l'eau bouillante pour les faire ramollir.
Les égoutter.
Dans le bol du robot, broyer grossièrement les dattes, les noix, l'oeuf, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Couper les feuilles de brick en 2.
Les badigeonner de beurre fondu.
Déposer une cuillère à café de farce sur la demi feuille de pastilla.
Rouler la feuille autour de la farce de façon à obtenir un cigare.
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des denrées.
Faire cuire 15 minutes dans le four à 160°C (les roulés doivent ressortir croustillants).
Au moment de servir, découper les roulés en biais pour une jolie présentation.

Astuce gourmande: ces roulés se marient à merveille avec une salade d'oranges à la cannelle.

IMG_4768

Publicité
Commentaires
M
Dommage que tu sois si loin ...Moi j'aimerais bien faire "une rencontre".<br /> Tu as du etre bien occupee,tout a l'air vraiment tres bon.
A
C'est un peu comme des nems mais en version sucrée.Très originale
K
Alors là, je craque!
M
C'est superbe !J'ai de la pâte filo je ne savais pas quoi en faire ,je note ta recette , en plus j'adore le mélange noix-dattes c'est top ! merci !
S
c'est superbe ! merci pour cette recette très originale
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité