750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
22 février 2007

Le goulache pour Mimi

Suite au décès la semaine dernière de ThePetiteMimi, une forumeuse que je côtoyais sur le forum Marmiton, Sylvia nous a invité aujourd'hui (une semaine après sa mort) à réaliser cette recette car elle n'avait jamais eu le temps de la faire.
Nous avons été nombreux aujourd'hui à réalisé cette recette en hommage à Mimi.

IMG_2428

Je vous remets la recette pour 2 personnes avec quelques modifications:
6 pommes de terre (à chair ferme)
100 g de lardons
1 cuillère à café paprika
1 demi boîte de pulpes de tomates mixée
30 cl de vin rouge (du Vieux Papes pour moi)
1 cube et demi de bouillon de poule
1 oignon
(1 petite boîte de champignons de Paris= facultatif)


Peler et couper les pommes de terre en gros carrés.
Faire revenir l'oignon émincé ainsi que les lardons dans une casserole.
Déglacer avec le vin rouge.
Ajouter la pulpe de tomates, les bouillons de poule et le paprika.
Ajouter les pommes de terre et recouvrir d'eau si besoin.
(Ajouter les champignons si vous décidez d'en mettre)
Laissez cuire environ 45 mn. (il m'a fallu presque une heure et demi pour que les patates soient cuites).

IMG_2427

Conseil gourmand: je l'ai servi tel quel comme plat unique, mais on peut ajouter de la viande dedans, les servir avec un steak, une bavette, ...

Publicité
Commentaires
A
Jamais essayé mais c'est tentant!
N
Superbe hommage à la PetiteMimi!<br /> elle semble très bonne cette recette de goulash
M
Bel hommage Nadia.
D
Jolie idée et la recette à l'air bien bonne.
L
super hommage, euh faut dire ke j'aime pas les bonbons en plus j'imagine k'ils sont fait ac de la gélatine que je n'aime pas .
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité