750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
21 février 2007

Hoummous à ma façon

« Mmmm, c’est bon ça, on dirait des cacahouètes ».
« Bin non, tu sais bien que je suis allergique ».
« Bin oui, je me disais bien, c’est quoi ? »

J’appelle ça hoummous à ma façon car d’habitude on utilise du Tahini (pâte de sésame) dedans. N’en ayant pas, j’ai mis des graines de sésame entières et de l’huile de sésame.

IMG_2420

 

 

Recette pour 6 personnes
1 grande boîte de pois chiches égouttés (soit 530 gr)
2 citrons jaunes
30 gr de graines de sésame
30 gr d’huile de sésame
Sel
Poivre
Eau

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot.
Ajouter un peu d’eau jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et lisse (mais pas trop liquide) et la: de toutes façons, sans liquide ça ne se broie pas et les pois chiche restent sur les côtés.
Broyer 2-3 minutes pour supprimer tous les morceaux restants.
Servir bien frais.

IMG_2421

Publicité
Commentaires
D
Pour y avoir goûté, c'était très très bon.<br /> La crème au choco, un peu moins
N
Quelle idée de leur avoir fait goûter celui du commerce aussi...
M
Moi aussi je fais de l'hoummous mais les garcons preferent celui qui se vend au supermarche !<br /> Charmant ...
N
On la trouve dans les magasins bio tout comme l'huile de sésame.
L
ah cette tahini j'arrive jamais à la trouvé, vous la trouvez ou vous?
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité