750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
19 février 2007

Je mange donc je suis....

Encore un petit questionnaire venant de Muriel cette fois-ci.

Alors voila ...Je suis ce que je mange...

1) Si vous étiez coinces sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (française,italienne ...),laquelle adopteriez-vous ? pourquoi ?
J’adore la cuisine chinoise, mais je pense que je choisirais la cuisine française qui est très variée.

2) Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?
Euh… du dromadaire ?

3) Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?
Je ne sais pas du tout.

4) Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit a cause d'allergies,d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?

Les cacahouètes, les noisettes et les kiwis pour cause d’allergie.
Les courgettes, le persil, les abats et les huîtres par goût personnel.

5)Est-ce que vous cuisinez ?
Il vous suffit de jeter un œil sur mon blog pour avoir la réponse.

6) Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?
Je ne fais jamais rien pour impressionner mais toujours tout pour que ça plaise à mes invités, mais j’évite toujours de leur faire manger 2 fois de suite la même chose.

7) Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Tout sauf du poisson : je ne sais pas pourquoi mais j’adore le poisson mais je refuse d’en prendre au resto, d’ailleurs, je ne regarde jamais la carte des poissons.
Je prends rarement de dessert car je trouve leur choix décevant: entre la mousse au chocolat, la tarte aux pommes, les îles flottantes, ou le fromage blanc à la crème et au sucre, je préfère le faire à la maison.

8) Avez-vous déjà retourne un plat ou un vin au restaurant?Si oui ,pourquoi ?
Du vin non, vu que je n’en bois pas.
Un plat, oui et régulièrement car je n’aime la viande que bien cuite et quand je précise au serveur : un steak bien cuit sans plus aucune goutte de sang, je reçois toujours une viande saignante. Et désolée, je ne peux pas la manger, donc elle repart en cuisine pour une nouvelle cuisson.
Et dernièrement, j’avais commandé des bruschettas au saumon et je les reçois au St Marcellin donc je l’ai fait remarqué et au lieu de me retiré mes bruschettas au St Marcellin pour m’en mettre au saumon, j’ai eu droit à une assiette avec des bruschettas au saumon en plus.
Ah oui, ma mère me rappelle un évènement: au restaurant, il y a quelques années, j'avais commandé des profiteroles au chocolat (mon péché mignon de l'époque) et tout le monde sait que la boule de glace est à la vanille. Et bien, le serveur, n'en ayant plus, m'a mis à la place une boule de glace au praliné au lieu de me demander ce que je voulais. Du coup, j'ai renvoyé l'assiette car comme je l'ai dit plus haut, je suis allergique aux noisettes.

9 )Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
Oula, je vais vous compter ça et vous dire.
Bon j’en ai 53 sans compter toutes les revues que j’achète, les recettes découpées par ci par là, les recettes imprimées.

10) Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Le pain, le beurre, les yaourts et les fruits (je sais, ça en fait plus d’un).

Je passe le relais  à qui veut bien le prendre.

Publicité
Commentaires
T
Du dromadaire !?!
L
sympa, bizzarement, moi je ne regarde que le menu du poisson;-)
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité