750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
15 février 2007

Tiramisu à l'avocat et à la truite fumée (Menu Saint Valentin)

IMG_2362

Recette pour 2 personnes:
2 avocats mûrs
50 gr de mascarpone
4 tranches de truite fumée
1 petit paquet de chips mexicaines
1/2 citron
1 cuillère à café de paprika
1/2 cuillère de cumin
1 gousse d'ail
Sel
Poivre

Réaliser le guacamole en mélangeant l'avocat, le jus du demi citron et les épices.
Écraser la purée à la fourchette mais si vous n'aimez pas les morceaux, passer le mélange au robot.
Ajouter le mascarpone et bien fouetter pour obtenir une "mousse" homogène.
Au fond d'un verre, casser des chips mexicaines en morceaux.
Déposer des morceaux de truite fumée.
Recouvrir de mélange avocat-mascarpone.
Alterner de la truite et de mélange avocat-mascarpone jusqu'à épuisement des denrées.
Mettre 1h au frais.
Décorer avec une "fleur" de truite (rouler un morceau de truite fumée en forme de cône) et 3 chips mexicaines.

Conseil de l'oenologue: J'ai servi ce tiramisu avec un vin blanc sec (je n'en sais pas plus sur le vin car c'est la production d'une de mes amies qui habite dans la Mayenne).

IMG_2360
(Désolée pour la photo floue, mais le soir j'ai du mal à faire de belles photos à cause du manque de lumière)

Publicité
Commentaires
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité