750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
9 février 2007

Salade de concombre au yaourt

C'est une recette que je fais souvent et que j'adore, c'est frais, léger, c'est bon. Mais comme Fruc n'en raffole pas, j'en fais moins souvent.
Pour une version plus orignale, jettez un oeil à la recette de Domi.

IMG_2167

Pour 2 personnes, il nous faut:
1 concombre
1 yaourt nature ou du fromage blanc
Une dizaine d'olives
Sel
Poivre


Peler le concombre et le couper en fines tranches.
Mettre ses tranches dans une passoire et les saler généreusement pour les faire dégorger (ils se digèrent plus facilement, mais vous pouvez passer l'étape).
Je les laisse une heure environ.
Les mettre dans un saladier, mettre la moitié du pot de yaourt.
Poivrer.
Mélanger.
Rajouter du sel si nécessaire.
Décorer avec les olives.
Servir bien frais.

Astuce gourmande: On peut utiliser du yaourt ou du fromage blanc à 0%.

IMG_2164

Publicité
Commentaires
D
Ces concombres avec du yaourt, c'est tout ce qu'il me faut en ce moment. J'ai un pot d'olives noires d'entamé, alors pas de problème.<br /> Bizzzzz
C
En fait l origine des concombres au yaourt est bulgare .
N
Je ne sais pas si c'est grec, mais moi j'adooooooooore quelque soit son origine.
P
Je connais moi aussi et j'adore.<br /> Ce ne serrait pas grec<br /> bises
C
hum.........Pour ma part je mets de la crème fraiche légère et une pincèe de paprika doux en touche finale( c est joli du rouge sur du blanc ).Il est rare que les petits nenfants m en laissent.<br /> Je les rince aussi après dégorgement.Pas les enfants......les concombres !!........
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité