750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
7 février 2007

Croustillants au kiri et à la tapenade noire

IMG_2248


Pour 8 croustillants, il nous faut:
8 feuilles de riz ou de bricks (moi j'ai utilisé des feuilles de riz)
10 kiris
1/2 pot de tapenade
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée (facultatif)
2 cuillère à soupe de lait
Poivre
Jaune d'oeuf (facultatif)

Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Si vous utilisez des feuilles de riz, il faut les mouillez avant pour les ramollir sinon elles sont cassantes, ce qui n'est pas nécessaire pour les feuilles de brick.
Déposer de la farce et plier suivant les instructions.
pliage
Si vous avez utilisé des feuilles de riz, les feuilles étant collantes, le croustillant va se faire tout seul.
Si vous avez utilisé la feuille de brick, la souder avec du jaune d'oeuf.

Vous pouvez cuire les feuilles de brick 20 minutes à 160°C par contre, il est préférable pour les feuilles de riz, de les faire cuire à la poêle dans un peu de matière grasse, sinon elles sont caoutchouteuses après avoir cuit au four.

Astuce gourmande:
- Accompagnés d'une salade verte, les croustillants font une bonne entrée.
- Sinon les servir en apéritifs.

IMG_2251

Publicité
Commentaires
N
Hihi, je suis contente de voir que mes croustillants vous plaisent tant, je n'aurais pas pensé ça.<br /> Merci en tous cas.
D
Rien que de les voir, et ça y est j'ai faimmm !<br /> Super appétissants, eh ! je pique la recette !<br /> Gros bisous.<br /> Dominique
M
ça doit être bon tes croustillants!! bises micky
N
Merci pour ce beau compliment qui me va droit au coeur. *émue*
K
Ce que j'aime chez toi, c'est ton originalité. Bravo et merci de nous la faire partager!
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité