750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
18 janvier 2007

Le rôti de porc au lait

On m'avait déjà parlé du rôti de porc cuit dans du lait. Et en voyant la recette de Dominique, ici, ça m'a mis l'eau à la bouche et m'a donné envie d'en faire.

IMG_1970

Pour 2 personnes, il faut:
500 gr de rôti de porc (je sais, on n'en trouve pas de cette taille, mais moi je l'ai coupé en 2 et mis l'autre partie au congélateur)
1 oignon
1/2 l de lait
1 cuillère à café de farine
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
Sel
Poivre

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et mettre le rôti dedans.
IMG_1956

Le faire revenir sur toutes les faces.
IMG_1957

Emincer l'oignon.
IMG_1899

Un fois que le rôti est revenu, ajouter l'oignon.
IMG_1958

Faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter la farine.

Mouiller avec le lait.
IMG_1959

Assaisonner.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 2h minimum.  La viande est cuite quand les fibres se détachent facilement avec la cuillère en bois. (Rajouter du lait si il s'est beaucoup évaporé)

A la fin de la cuisson, la sauce semble déphasée.
IMG_1965

Retirer le rôti de la sauce, le maintenir au chaud.

Mixer la sauce.
IMG_1966

Servir avec des pommes de terre à l'eau, des pâtes fraîches, une poëlée de haricots verts, ...

Publicité
Commentaires
A
Avec petits pois et galettes de légumes (toutes prêtes, achetées congelées!!!)
P
Je suis contente que ça ait plu à tes invités, avec quoi l'as tu servi?
A
J'en ai fait. ALors j'ai pas eu le temps de prendre des photos qu'y en a déjà plus hihihi. Mes invités ont beaucoup appréciés!!!
N
Pour savoir, il faut en faire. Hihi.<br /> Mais on ne sent pas le goût du lait en tous cas.
A
Et c'est bon??? Ca donne quoi comme gout?
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité