750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
11 janvier 2007

Flan libanais à la fleur d'oranger

J'avais mangé une fois dans un restaurant libanais un flan léger sans oeuf: j'avais trouvé ça super bon. Puis un jour me promenant sur le forum marmiton, une personne demandait de l'aide pour réaliser un menu libanais et quelqu'un lui a suggéré cette recette.
Je me suis lancée dans la conception hier soir, en attendant Fruc qui tardait à rentrer du boulot.

IMG_1886

Pour 4 ramequins, il faut:
1/2 litre de lait
30 grammes de maïzena
40 gr de fructose ou 60 gr de sucre
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
2 cuillères à café de miel (j'ai mis du miel à la fleur d'oranger)
Quelques pistaches


Délayer la maïzena dans le lait.
Ajouter le sucre.
Faire chauffer à feu doux en mélangeant régulièrement.
Une fois que le mélange a épaissi, ajouter la fleur d'oranger.
Verser dans les ramequins.
Laisser refroidir et entreposer au frigo.
Au moment de servir, décorer le flan avec du miel et les pistaches grossièrement concassées.

Astuce gourmande:
- C'est un dessert très facile et simple à faire qui a en plus l'avantage de ne pas contenir d'oeufs (idéal pour les personnes allergiques)
- Si on n'aime pas la fleur d'oranger, on peut mettre de l'eau de rose, de la vanille, de l'amande amère, du citron, ... à vous de laisser libre court à votre imagination.

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour cette recette .<br /> Les proportions sont parfaites , ça donne une crème extra . C'est trés pratique quand on n'a plus d'oeuf . La première fois , j'ai remplacé l'eau de fleur d'oranger par du Grand Marnier . J'ai aussi essayé au caramel et au chocolat .<br /> C'est trop bon !!!<br /> Bravo pour ton blog , il est trés sympa .
S
j'adore l'eau de fleur d'oranger, je pense, non, non je suis sûr, que je vais essayer d'en faire ce week-end.
N
J'essayerai la prochaine fois avec de l'eau de rose puisque j'en ai.<br /> Je te souhaite un bon rétablissement en tous cas.
K
Je fais cette recette en remplaçant l'eau de fleur d'oranger par de l'eau de rose. C'est délicieux! C'est marrant, ce soir, j'avais prévu un menu oriental avec un tajine et ces flans. Menu reporté car petits problèmes gastriques...
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité