750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
28 décembre 2006

Le terrine de volaille aux marrons

Voici une autre de mes créations qui a composé mon panier de Noël. C'était la première fois que je me lançais dans la conception de terrines.
Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé la terrine (ou plutôt le goût des marrons qui était bizarre) mais Fruc a bien aimé. J'attends donc l'avis de mes cobayes, qui je l'espère seront honnêtes.

IMG_1723

Recette pour 8 petits pots et 4 gros pots:

1 kg de filets de poulet
1 kg de chair à saucisse
500 gr de marrons cuits
5 oeufs
5 cl d'armagnac
Sel
Poivre


Hacher les filets de poulet.
Hacher grossièrement les marrons.
Mélanger ensemble tous les ingrédients de façon à obtenir un produit homogène.
Ebouillanter les pots à terrine ainsi que les caoutchoucs oranges.
Ajuster le caoutchouc au couvercle.
Remplir les pots.
Fermer.
Déposer les pots au fond de la cocotte minute, les recouvrir d'eau.
Fermer la cocotte minute.
Une fois la prise d'ébullition, c'est à dire quand la soupape commence à siffler et à tourner, faire cuire les petits pots 40 minutes et les gros 50 minutes.
Une fois le délai écoulé, éteindre le feu sous la cocotte, laisser la pression retomber seule et la cocotte refroidir.
Ouvrir la cocotte (après s'être assurée qu'il n'y a plus de pression).
Sortir les pots.
Laisser refroidir.

NB1: Si la stérilisation a bien fonctionnée, ces pots peuvent se conserver quelques années mais peuvent aussi bien se manger immédiatement.
NB2: On compte 15 grammes de sel et 3 grammes de poivre pour 1 kg de farce. Mais la chair à saucisse étant déjà salée, je vous conseille de faire cuire l'équivalent d'une cuillère à café de farce et de goutter et rectifier l'assaisonnement en fonction des goûts.

Publicité
Commentaires
N
J'ai des amis qui ont testé et qui ont adooooooooooré. Moi ce qui m'embêtait c'était le goût des marrons en boîte en fait, mais la prochaine fois je tenterai avec des marrons surgelés et je suis sûre d'aimer.<br /> Sinon tu peux mettre des champignons à la place des marrons si tu as peur, je suis sûre que ce sera bon.<br /> Merci de m'avoir rendu visite.
M
Je découvre ton blog grace à ta visite sur le mien... et j'avoue que je tourne beaucoup de pages...<br /> Ta recette me tente, mais comme tu dis ne pas avoir aimé le gout des marrons... j'aimerais avoir comme toi, l'avis de tes testeurs...<br /> Bisous, Marie.
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité