750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
26 novembre 2006

La catastrophe...

Ayant une connaissance dans mon entourage étant intolérante au gluten, on m'a demandé vu que je posséde une machine à pain, de réaliser du pain à base de farine sans gluten (soit à base de maïzena). A la main, c'est plutôt une horreur à faire, car la farine a une drôle de texture.
Je suis donc la recette indiquée à l'arrière du paquet, programme ma machine sur  "pain sans gluten" (eh oui, c'est intelligent ces petits machines), et lance (pas trop fort, hein!) le démarrage.
Je surveille de temps en temps que tout se passe bien.
Le pétrissage se passe bien.
La pousse du pain, nickel aussi.
Et c'est parti pour la cuisson.
(Je faisais autre chose en attendant bien sûr).
Je retourne jeter un coup d'oeil à ma machine mais je n'ai pas le temps d'y arriver que je commence à sentir une odeur de cramé.
Je me précipite sur la machine, soulève le couvercle (qui heureusement ne se bloque pas quand la machine est en marche) et que vois-je? le pain qui avait débordé de tous les côtés.
CATASTROOOOOOOOOOOOOOOPHE.
Je râcle les bords, relance le programme cuisson et retourne à mes occupations.
Je reviens 5 minutes après, re-soulève le couvercle, et vlatipa que cette satanée pâte veut pas s'arrêter de déborder de tous les côtés.
Grrrrrrrrrrrrrrr, bon c'est décidé, j'arrête tout, car de toute façon, le pain est foutu, il pue le cramé.

Voici le résultat obtenu:

IMG_1458

On ne rigole pas, s'il vous plait.
En tous cas, merci Coco, c'est moi qui ai du me taper le nettoyage de la cuve et de la machine.
Un pur plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir.

Ah oui, j'oubliais, la solution (je ne me laisse jamais abattre), faudra surtout que je diminue la quantité de levure. :o)

Publicité
Commentaires
C
je rigole cela t apprendra a vouloir rendre service hi hi ........Pour ma part j abandonnerais la levure et j'essayerais du bicarbonate a la place.<br /> C est juste une idée comme ca....mais ne compte pas sur moi pour nettoyer la cuve....
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité