750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
16 novembre 2006

Ma pâte de coings

IMG_1354

Oula, alors la pâte de coings c'est toute une histoire. C'était la 2ème fois que j'en faisais et j'avais pas le souvenir que c'était galère.
Donc faut acheter des coings, autant que vous voulez. Moi j'en avais acheté 4 kg.
Donc il faut s'armer de patience pour couper les coings en 4 (faut de l'huile de coude, un bon couteau et de la dextérité pour pas se couper avec le couteau qui coupe).   Enlever les pépins (les mettre de côté si on veut faire de la gelée de coings, ce qui était mon cas). Bon si vous êtes courageux et patient, vous pouvez éplucher les coings. Personnellement , je ne l'ai pas fait et on ne sent pas la différence. Il faut mettre vos quartiers de coings dans une grosse cocotte ou casserole, recouvrir d'eau et faire cuire (30 minutes environ). Une fois cuits, bien les égoutter, les passer au presse purée.

 

Si on veut faire de la gelée de coings, mettre tous les pépins dans une petite mousseline ou une compresse fermée et les plonger dans l'eau.

 

Donc en général, pour la pâte de coings, on compte 750 gr de sucre pour 1 kg de purée. On fait chauffer jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du récipient (30 minutes environ), puis on l'étale dans un plat ou sur la lèche-frite du four et on laisse sécher 2 semaines environ ou bien, on la met à sécher quelques heures au four à 100°C.
Puis on les découpe en cubes réguliers, on les enrobe de sucre et c'est booooooooon, on peut les manger.

Publicité
Commentaires
D
Beurk moi j'ai jamais aimé c't'affaire.<br /> Tant mieux, ça en fait plus pour vous.
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité