750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fybule
15 novembre 2006

Mousse aux deux saumons

PIC00300

Pour la recette originale, cliquez ici.

Mais je l'ai un peu adapté à ma façon plus la rendre un peu plus luxueuse (recette pour 6 personnes):

200 g de saumon fumé
250 g de saumon cru
200 g de fromage type Saint Moret
15 cl de crème liquide
10 cl de vin blanc
4 feuilles de gélatine (soir 8 gr de gélatine)
1/2 citron
sel et poivre
une vingtaine de brins de ciboulette


Donc j'ai fait cuire mon saumon dans un court-bouillon bien parfumé.
J'ai mis à ramollir ma gélatine dans de l'eau froide.
J'ai fait chauffer mon vin et y ai mis à fondre la gélatine ramolli.
Pis j'ai mélangé tous les autres ingrédients au robot et à la fin j'ai ajouté la ciboulette émincée.
Pis j'ai mis dans un moule à cake et ai laissé reposer une nuit entière.
Et voici le résultat.

Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air bien bonne cette Mousse de saumons.
N
... j'ai hâte de goûter ça demain soir.<br /> Moi aussi j'avais mis de la crème light et c'est aussi bon.
C
Voila c est prêt.Je me suis régalée juste en léchant les ustensiles et le plat ayant servi a la préparation(personne n a rien vu lol).<br /> Pour diminuer un peu le nombre de calories ingurgitées le soir de Noël,j ai utilisé du St Moret a 6% de MG et de la crème light.hi hi ...<br /> Reste plus qu à attendre le démoulage....
N
Du sec mais un peu rafiné quand même.Dans la recette de base, ils conseillent du Muscadet.
C
Quel vin blanc ,vaut il mieux utiliser ?? du sec ?? de l ordinaire ?? du plus raffiné.<br /> merci
Les délices de Fybule
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité